Une Doula, c'est quoi ?

Accompagnement grossesse Doula La vie en rose

Une Doula est une accompagnante, une femme expérimentée, passionnée par ce qui touche la naissance. Elle offre soutien physique et émotionnel à la maman avant, pendant et après la naissance. La Doula crée un espace aux futurs parents dans lequel ils ont toute leurs place pour vivre et partager l’aventure de la naissance.

Son travail consiste à vous rendre les moments de maternage le plus confortable possible Les avantages d’un accompagnement affectueux et rassurant d’une Doula pendant l’accouchement divise par deux le risque d’avoir une césarienne inutile et de subir une extraction instrumentale (forceps ou ventouse).

 

Et ce n’est pas tout ! Être accompagné par une Doula raccourcit le travail en diminuant le stress, la douleur et l’anxiété. La Doula n’est pas une sage-femme, elle ne peut établir aucun diagnostic médical, ni pratiquer le moindre geste médical ou paramédical.

Finalement, une Doula est une femme au service d’une autre femme. Elle devrait être prescrite sous ordonnance !

 

 

Sandrine vous accompagne

mail.jpg

Sandrine Marchesi

Je m’appelle Sandrine, j'habite en Haute Savoie tout près de Genève, j’ai 44 ans, préparatrice en pharmacie et la maman de 4 merveilleux enfants. A la naissance de ma petite dernière, est né en moi un besoin de continuer mon maternage mais cette fois-ci en aidant les futurs mamans et papas.

Le monde de la naissance m'a toujours attiré : les ventres ronds, les bébés… J’ai eu cette prise de conscience que j'aurai tant aimé être accompagnée par une Doula pour mes grossesses, mes accouchements, et mon post natal.

Je sens que le moment pour moi est venu et je commence alors ma formation de Doula à Nyon à l'institut de formation Doula Suisse.
Ma bibliothèque se remplit de superbes livres pour apprendre , découvrir et partager. Je m’entoure de personnes liées au monde de la périnatalité par le biais d'associations, des groupes de paroles, des podcasts, des forums, d'interviews, de sages femmes et, bien sûr, toujours mon groupe de Doulas ce qui me donne les ressources nécessaires pour débuter l’aventure avec vous.

En tant que femme, en tant que mère, j’ai toujours été Doula au fond de moi, au fond de mon cœur. Maintenant je vais le mettre à profit pour vous, mesdames, les belles futures mamans !

Me rencontrer

Le plus simple est de me contacter bien sûr ! Mais je suis aussi présente à la Maison de la Femme à Vandoeuvres au cœur de la campagne genevoise tous les mercredis après-midi sur rendez-vous pour des séances d'accompagnements, cercle de femmes, soin rebozo...